Le collectif Urgence Palestine a déployé un drapeau de la Palestine et manifesté devant l'hypermarché Carrefour hier matin dans le centre commercial de la Part-Dieu.
L'action a eu lieu hier vers 11h. Le collectif Urgence Palestine et les Soulèvements de la Terre ont manifesté au centre commercial de la Part-Dieu pour demander un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Boycott de Carrefour
Les organisateurs ont tout d'abord manifesté avec une banderole devant l'hypermarché Carrefour, pour appeler au boycott de l'enseigne.
Dans un communiqué, Urgence Palestine accuse l'enseigne française de soutenir Israël et de violer le droit international, en plus de précariser les paysans. Le collectif lui reproche notamment d'avoir ouvert des magasins au sein de colonies israéliennes en Cisjordanie. "Elle est allée jusqu'à soutenir directement le massacre en offrant des colis alimentaires pour les militaires engagés dans les bombardements", affirme l'organisation.
Plus tard, les manifestants ont déployé un drapeau de la Palestine. Des dizaines de flyers ont été lancés depuis le niveau 2 du centre.
Cette action s'inscrit dans une série de manifestations organisées sur l'ensemble du territoire.
"Aucune activité en Israël" pour Carrefour
Par mail, Carrefour affirme que son enseigne "n’est en aucune manière impliquée dans le conflit israélo-palestinien. Le Groupe n’exerce aucune activité en Israël puisqu’il s’agit d’un contrat de franchise exercé par une entreprise indépendante. (...) Dans tout le Moyen-Orient, nos partenaires franchisés partagent un même principe de neutralité politique et apportent leur soutien aux populations civiles, y compris à Gaza à travers le Croissant Rouge."
La gauche caviar, qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique ref. Ruffin)