Pour lutter contre les fortes chaleurs qui touchent la région lyonnaise, depuis le début du mois d’août, la Ville de Lyon et la maire du 7e ont installé temporairement des brumisateurs au parc de Gerland, alors que la piscine du quartier est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Après un mois de juillet maussade, les fortes chaleurs ont fait leur apparition à Lyon depuis le début du mois d’août. Durant le week-end du 15 août, le mercure a même dépassé la barre des 35 degrés, alors que le ressenti avoisinait quant à lui les 42°c. Après ces deux jours étouffants, la Ville de Lyon et la mairie du 7e arrondissement ont donc décidé d’installer des brumisateurs géants dans le parc de Gerland, afin de permettre aux habitants du quartier de se rafraîchir.
Un dispositif temporaire, déployé jusqu’au 2 septembre pour pallier la fermeture de la piscine du quartier, il y a quelques semaines pour des raisons techniques. Installé près de l’embarcadère, cet espace de fraîcheur est accessible par tous sans pass sanitaire, aux horaires d’ouverture du parc, mais dans le respect des gestes barrières.
Lire aussi : La piscine de Gerland ferme à cause d'un incident technique
Ca marche super bien, je suis Place Guichard et j'ai presque froid !
Suite à un "énième problème" technique, la piscine de Gerland a été fermé mi aout.
Vendue au LOU, elle doit faire l'objet d'une rénovation complète durant l'année à venir.