La Préfecture du Rhône organisera un exercice de sécurité civile de grande ampleur le mardi 21 novembre en soirée au centre commercial Westfield La Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Afin de protéger au mieux les Lyonnais, un exercice de sécurité civile sera organisé le mardi 21 novembre au soir dans le centre commercial Westfield La Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon. Un important dispositif de sécurité sera présent sur place dès 19 heures.
Lire aussi : Hausse de fréquentation au centre commercial Westfield La Part-Dieu à Lyon
À l’initiative de la Préfecture du Rhône, l’exercice sera réalisé "dans des conditions proches du réel" pour garantir la maintien de la sécurité par les "Services de l’État, collectivités, collectivités locales, exploitants et transporteurs", précise le communiqué. L’exercice se déroulera une fois les magasins du centre commercial fermés. En revanche, les lieux ouverts de nuits comme les restaurants et les cinémas resteront ouverts au public.
Utilisation du nouveau système d’alerte FR ALERT
La préfecture profitera de cet exercice pour lancer le nouveau dispositif d’alerte et d’information "par diffusion cellulaire" FR ALERT. Toute personne qui se trouvera dans les alentours du quartier de la Part-Dieu recevra une alerte sonore sur son téléphone lui indiquant être "dans une zone de danger" et sera informée "des comportements à adopter pour se protéger."
Cependant, le soir de l’exercice, aucun comportement et aucune action ne sont attendus, la mention "exercice" sera précisée, conclut la Préfecture du Rhône.
Lire aussi : Lyon : les centres commerciaux de La Part-Dieu et de Confluence s'engagent vers la sobriété énergétique