Depuis août 2018, un homme de 48 ans utilisait un subterfuge pour voler les cartes bleues des personnes âgées. Il a été interpellé ce jeudi à Villeurbanne.
Ce jeudi à Villeurbanne, un homme de 48 ans a été interpellé par la brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône. Depuis août, le quadragénaire extorquait de l’argent à ses victimes, toutes âgées de plus de 80 ans. Vêtu d’une tenue de La Poste, le voleur se faisait passer pour un livreur. Avec un terminal de carte bancaire factice, il demandait à ses victimes de saisir leur code. Prétextant que la machine était défectueuse, il s’échappait et profitait d’avoir la carte pour retirer de l’argent et effectuer divers achats dans des bureaux de tabac. Au total, depuis août 2018, 37 personnes ont été victimes du faux facteur, dont le montant des vols atteint 14 000 euros, selon Le Parisien.
La police avait été informée au cours de l’été dernier qu’un mystérieux voleur s’en prenait aux personnes âgées, les commissariats ayant vu affluer un nombre important de victimes, qui racontaient toutes la même histoire. C’est grâce aux images de vidéosurveillance d’une maison de retraite qu’il a été identifié. Connu des services de police pour des faits similaires, l’homme a été surveillé par la brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône. Elle a utilisé le bornage de son téléphone pour confirmer la présence du voleur sur les 37 lieux où avaient été commis les méfaits. Interpellé ce jeudi à Villeurbanne, il a été mis en examen ce vendredi au palais de justice de Lyon pour vol avec ruse. Il a avoué avoir utilisé la tenue de son fils, qui a travaillé à La Poste.
Fumier, Salaud! pas de mot pour cette ordure qui en plus utilisait la tenue professionnelle de son fils !
Et dire que c'est la recherche d'argent qui motive ces crimes... Mais ne changeons rien au coeur de notre société qui bat au rythme des arnaques.