A l'occasion de la 2e édition du festival artistique AiRT de famille, le collectif omart invite les Lyonnais à déposer des objets pour qu'ils soient exposés et transformés en œuvre d'art.
Et si vos objets devenaient des œuvres d'art ? L'incubateur omart lance la seconde édition du festival artistique AiRT de famille, un événement qui "recycle" des objets pour les intégrer dans un décor. Les Lyonnais ont du 1er au 5 mars, de 11h à 19h, pour déposer leurs objets au musée des Tissus. Par la suite, les artistes transforment ces objets pour les exposer dans une scénographie immersive pendant toute la durée du festival.
Après une première édition réussie dans l'ancien siège de la Caisse d'Epargne, attirant plus de 10 000 curieux en un mois, le festival revient cette fois-ci au musée des Tissus, du 29 avril au 30 juillet. Les objets customisés, sont restitués aux propriétaires entre le 1er et le 30 septembre 2023. Pour déposer son objet, il faudra payer 35 euros pour un "taille S" et 40 euros pour un "taille M".
La patte lyonnaise
Dans l'optique de réaliser une consommation responsable et une économie circulaire, l'incubateur fait appel à une trentaine d'artistes locaux de la région lyonnaise pour repeindre les objets. Comme l'an passé, AiRT de famille retrouvera les artistes Myet, spécialiste des fresques murales en grand format, Axelle Fernandez, peintre sur papier, Airgone qui utilise l'aérographe comme technique, Gib la Manufacture, Bleg, spécialiste de posca, ou encore Sly et ses abeilles.
Depuis 10 ans, la Start Up Nation se réinvente pour survivre. Lui reste friperie, friterie, food truck, flixbus, fix, festival !