"Près de 10 000 personnes" selon les organisateurs ont arpenté les rues de Lyon fin mars pour réclamer "une vraie loi climat". Un nouveau rassemblement est prévu le 9 mai à Lyon. "Nous marcherons car nous n’avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure éternellement sourd", raillent les organisateurs.
20 associations et organisations appellent à se rassembler à Lyon dimanche 9 mai 2021 à 14h, Place Bellecour. Pour le climat.
"Le dimanche 9 mai, nous marcherons car nous n’avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure éternellement sourd. Nous marcherons, ensemble, dans la joie et avec détermination. Car, si Emmanuel Macron avance à rebours de l’Histoire, nous sommes déjà en train de construire l’après", écrivent notamment les organisateurs.
[Communiqué de Presse]
Le dimanche 9 mai, nous marcherons car nous n’avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure éternellement sourd.
Car, si Emmanuel Macron avance à rebours de l’Histoire, nous sommes déjà en train de construire l’après.https://t.co/8rTrv7621p
— Youth for Climate Lyon (@YouthfClimateLY) April 22, 2021
Le gouvernement n'est pas sourd, il privilégie juste le système économique actuel et toutes ses implications (chercher l'énergie la moins cher, ne pas freiner les consommations sinon c'est la fin du financement de l'Etat, etc, etc, etc).
Et les "jeunes pour le climat" sont plein de bon coeur, mais comme on ne leur a pas appris l'économie monétaire, ils se retrouveront toujours face à un mur.
Si seulement ils pouvaient changer de logiciel et arrêter de croire qu'on résoudra les problèmes liés à l'argent, par... de l'argent.
Vite un livre pour que les "jeunes pour le climat" puissent changer de logiciel !
Tout est disponible gratuitement sur internet. 🙂
Avec vos connaissances incommensurables, on peut vous redécommander le Bardo Todol.🎡
Oui grand maître du confusionnisme... 🙂
Allez, on commence à changer, je propose quelques mesures :
- on rapporte les smartphones dans un point de collecte et on n'en rachète pas,
- on ne commande plus rien sur Internet,
- on résilie tous les abonnements de streaming,
- on disparaît de Facebook®, Twitter®
- ...
Ah, j'allais oublier : on défile en portant un masque et en respectant les gestes de distanciation.
Très bonnes idées. 🙂
mais n'oubliez pas pour votre dernier paragraphe : il ne faut pas se fier à la photo qui est une photo apparemment d'archives.
La majorité peut vivre très confortablement sans.. vélo surtout électrique polluant à fabriquer et importer d'Asie!
La majorité peut vivre très confortablement sans Smartphone, à plus fortes raisons sans Face-book, Twitter. Un téléphone basique moins de 100€ fait l'affaire, autre avantage la batterie est facilement remplaçable, l'auto décharge très faible. Hormis quelques pros , réfléchissez au coût achat abonnement.utilité.
Un téléphone "basique" c'est 25 euros, pas 100.
🙂
La majorité peut vivre très confortablement sans.. vélo surtout électrique polluant à fabriquer et importer d'Asie!
A qui le dites vous... 🙂 Mais on est dans la société du moindre effort et du "j'appuie sur un bouton et les choses se font !" 🙂