Le complexe sportif situé au 35 cours général Giraud est fermé jusqu’à nouvel ordre après la découverte d’un nid de frelons asiatiques dans la toiture du bâtiment. Toutes les activités ont été annulées.
Après la découverte d’un nid de frelons asiatiques dans la toiture du complexe sportif du 35 cours général Giraud, dans le 1er arrondissement de Lyon, le site a été fermé pour des raisons de sécurité. Toutes les activités normalement organisées pour les élèves des établissements scolaires du quartier ont été annulées. D’après le Progrès, cela concernerait le gymnase, le dojo et le bureau de l’Association des Pentes Sportives et Culturelles (APSC).
Toujours d’après nos confrères, l’association aurait adressé un mail à ses adhérents assurant que le site serait fermé jusqu’au lundi 14 octobre. Une intervention de personnels compétents devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.
Apparu en France il y a une quinzaine d’années, le frelon asiatique, ou Vespa vélutina, fait partie de la famille des hyménoptères (guêpes, frelons ou bourdons). Il n’est pas plus dangereux pour l’homme qu’une guêpe par exemple, mais il représente un danger pour la biodiversité. Il s’attaque en effet surtout aux vergers et aux abeilles butineuses, essentielles pour la pollinisation, qui représentent une majorité de son régime alimentaire.
Lire aussi : Lyon : deux squares inaugurés au quartier de la Sauvegarde, symbole de sa future évolution