Un homme armé a agressé un passager du métro D de Lyon ce mardi 8 décembre en début de soirée. Il lui a asséné plusieurs coups sur la tête avec la crosse d'un pistolet.
Cette soirée de la Fête des Lumières a été marquée par une violente agression dans le métro de Lyon. Ce mardi 8 décembre, vers 21h, un passager en a agressé un autre à coups de crosse de pistolet dans un wagon de la ligne D. Les autres passagers ont réussi à maîtriser l'assaillant. Ce dernier a pris la fuite.
Appelées immédiatement, les forces de l'ordre ont interpellé l'agresseur quelques minutes plus tard à la station Hôtel de ville. Il était armé d'un vieux pistolet à grenaille, une arme d'auto-défense chargée avec de la grenaille de plomb et interdite à la vente aujourd'hui. Le jeune homme agressé a été hospitalisé pour des plaies à la tête.
Sur Twitter, un étudiant présent dans la rame a pu immortaliser la scène :
Agression d'un jeune homme par un mec armé d'un pistolet. Il l'a frappé plusieurs fois dans la tête avant d'être arrêté par les passagers du métro D direction Vaise. Il était 21H15. Quand je mentionne l'arme et j'appelle par le bouton TCL ils envoient des agents de sécurité. pic.twitter.com/KId6VDOxCa
— Christian Meneses (@christianmani55) December 8, 2020