Le suspect a été arrêté ce matin dans le centre de Lyon et placé en garde à vue.
Selon le journal Le Progrès, un homme armé d'un couteau a été arrêté ce jeudi matin rue Victor-Hugo (Lyon 2e) à l'angle de la rue des Remparts-d’Ainay (2e). D'après le quotidien, le suspect, un homme de nationalité afghane, aurait brandi un couteau doté d'une lame de 30 centimètres. L'individu est actuellement en garde à vue. Pour rappel, le 24 mai 2019, un colis piégé contenant des boulons avait explosé dans la même rue Victor-Hugo faisant 13 blessés légers.
“Un homme vient d’être interpellé par la police nationale à Perrache armé d’un long couteau. Merci aux policiers pour leur intervention efficace qui a permis d’éviter un nouveau drame !”, a réagi Pierre Oliver le maire du 2e arrondissement.
Cette arrestation intervient alors qu'une attaque terroriste au couteau a eu lieu ce jeudi matin au sein de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice où trois personnes ont perdu la vie, un homme et deux femmes.
Un individu porteur d’un couteau a été interpellé ce matin en gare de #Lyon Perrache avant d’être placé en GAV. Le Procureur de la publique a ouvert une enquête.
Merci aux agents de @PoliceNat69 pour leur réactivité.@Interieur_Gouv @GDarmanin— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 29, 2020
Paris, Conflan, Nice, Avignon, Lyon, pas mal en 1 quelques semaines et tout ce qui est déjoué ou non communiqué 🙈
Des actions rapides pour stopper le flux d'extrémistes ou cela sera très vite la libanisation de la France
Quel rapport avec le liban ?
il y a 40 ans le Liban a accueilli des musulmans par milliers , quand on voit ou en n est le Liban aujourd hui !!!
Je vous invite à étudier comment les islamistes du Hezbollah ont déstabilisé le Liban( se rappeler que ce pays était considéré comme la Suisse du proche orient)
Soit, comparaison n'est pas raison, mais le Resultat peut être le même, une destabilisation d'un état affaiblit par des attentats et une monté des communautarismes, des élections qui mettent au pouvoir des opportunistes couplés à des extrémistes de tout bord (tient tient nos amis Pastèque ecologauchiste) avec comme point commun incompétence et corruption.
"méritocratie" a le mérite surtout de diffamer et de raconter n'importe quoi ! 😀
Le Liban, ancien "protectorat français" (pseudo colonie) a un système politique très très particulier qui ne ressemble en rien de ce qui existe en France.
Si là bas les déchets n'étaient pas géré (amenant à une révolte populaire), et que les produits chimiques explosifs qui ont dévasté et tué, ce n'est pas à cause des écolos, mais bien à cause du fric, encore le fric.
Vous n'avez pas du beaucoup vivre au Liban à l'âge d'or des années 60/70.
Ce qui a tué le Liban ce n'est pas le fric mais les querelles hégémoniques religieuses entre grandes familles : cherchez à comprendre les liaisons entre les Ghémaiel, la Syrie et le Hezbollah et après vous pourrez vous exprimer.
Vous pensez que ces grandes familles ne sont pas impliquées dans l'économie du Liban et ne se font pas la guerre pour l'argent et le contrôle qui va avec ?
Enfin un peu de raison et de réalisme dans les commentaires avec Meritocratierepublicaine. Ca fait du bien de voir des gens sensés dans les commentaires (hein abobo? 😉 )
Le moindre musulman au cerveau peu aiguisé se sent des ailes de martyrs et croit qu'il suffit d'égorger un français pour rejoindre le prophète et toutes ses petites fillettes.