Un jeune homme de 14 ans a été présenté au parquet de Lyon ce vendredi 21 mai, trois mois après avoir poussé une femme dans le Rhône.
Le 8 février dernier aux alentours de 19 heures, et alors qu’elle faisait son jogging sur les berges, la jeune femme a été violemment poussée par un homme en fuite. Se raccrochant à la rive pour résister à la force du courant, elle a pu être secourue par deux hommes qui accompagnaient l’auteur des faits.
Le suspect retrouvé grâce à l'aide des témoins
Un appel à témoin a été lancé pour retrouver l’agresseur après les faits. Grâce à plusieurs témoignages recueillis par la brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône, le principal suspect a pu être identifié. Il s’agit d’un adolescent de 14 ans, originaire de Communay, qui a reconnu les faits pendant sa garde à vue tout en prétextant avoir voulu faire « une blague sans conséquence », indique la DDSP. Le Rhône étant en période de crue au moment des faits, son acte aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves.
"Un homme de 14 ans" « une blague sans conséquence » La majorité pénale est à 18 ans !
La frustration mentale pousse à utiliser la violence... mais bon, il ne faut pas le dire parce que c'est de la psychologie, et la psychologie est interdite d'enseignement dans les écoles ordinaires...
Le but serait-il de ne pas empêcher la violence nécessaire au bon fonctionnement d'une société basée sur la guerre commerciale ?
En prison au même à 14 ans faut arrêter avec toute cette racaille
La France permet tout, ah non moi si je roule à 51 je vais être verbalisé
toute cette racaille dans les banlieues n'est pas inquiétée, pourquoi, facile à savoir !
un ado de 14 nourri mais pas élevé comme aurait dit ma mère
et qu'on arrete avec les causes sociales , tous les gens qui ont des souci de cet ordre ne se conduisent pas comme celà