Les faits se sont déroulés dans le nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre. Un homme a ouvert le feu sur un hall d'immeuble de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Aucune victime n'a été retrouvé et le tireur est recherché.
Il était environ 2h30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque des coups de feu ont retenti dans le quartier de la Croix-Rousse. D'après Actu 17, un homme serait descendu d'une voiture et aurait ouvert le feu à plusieurs reprises contre l'entrée d'un immeuble, situé rue Jacques-Louis Hénon.
Alertés par des riverains, les policiers sont rapidement intervenus sur place mais le tireur avait déjà pris la fuite et les policiers n'ont pu que constater la présence de plusieurs étuis de calibre 9 mm et des traces d'hydrocarbure dans le hall d'immeuble. Par chance, ces tirs n'ont fait aucune victime.
Le tireur en fuite, sa voiture retrouvée incendiée
Peu après, un véhicule en feu a été découvert à quelques centaines de mètres de là. Il s'agit très probablement du véhicule du tireur. Une enquête a été ouverte par la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Rhône.
La XRousse la nouvelle frontière de dealers et autres !