Un homme a été interpellé au volant de sa voiture mardi 18 juin à Lyon, les policiers ont mis la main sur 500 cachets d'ecstasy.
500 cachets d'ecstasy ont été découverts dans le véhicule d'un homme interpellé mardi 18 juin, à Lyon. La scène s'est déroulée aux alentours de 17h, des policiers en patrouille ont d'abord remarqué les manoeuvres dangereuses de l'individu au volant, manquant de renverser un cycliste à deux reprises. Dans un communiqué, la police nationale indique que le conducteur, un mulhousien de 28 ans, se montrait "fébrile et inquiet, ce qui a attiré l'attention des policiers".
500 cachets d'ecstasy découverts
Ce qui devait être un simple contrôle s'est transformé en réelle interpellation pour trafic de stupéfiants, l'homme avait, côté passager, "un sac en plastique partiellement dissimulé par du papier kraft". Les policiers ont alors découvert qu'il était en possession de cinq sachets en plastique, contenant au total 500 cachets d'ecstasy et de 1 575 euros en espèces. L'individu, connu des services de police pour des faits similaires, a alors expliqué avoir transporté ces comprimés d'ecstasy pour le compte d’un strasbourgeois.
Présenté au Parquet de Lyon le 20 juin 2024, il a été condamné à 18 mois
d’emprisonnement avec mandat de dépôt.
Lire aussi :
Les alsaciens ne se satisfont plus de leur département. Ces âmes charitables viennent draguer le Rhône !