Un homme a été retrouvé mort mercredi dans le Rhône. D'après le parquet de Lyon, il ressort de l'enquête qu'il aurait été projeté volontairement depuis le pont de la Guillotière dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Deux personnes seront déférées au tribunal judiciaire de Lyon samedi.
"Il ressort de l’enquête et de l’exploitation des vidéosurveillances de la ville que la victime aurait été volontairement projetée depuis le pont de la Guillotière à Lyon 7eme, dans la nuit du 12 au 13 juin vers 2 heures du matin, à la suite d’une altercation", explique le parquet de Lyon ce vendredi soir dans un communiqué. L'homme retrouvé mort pourrait être un homme sans domicile fixe, originaire du Maroc, toujours selon le parquet de Lyon.
Des individus, suspectés d'être impliqués, ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux personnes seront déférées samedi au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde.
La brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône lance un appel à témoins pour recueillir des informations supplémentaires. Il est possible de contacter la police au 04 87 62 90 10 (pendant les heures ouvrables) ou le 17 (le soir & le week-end).
Lire aussi : Lyon : un homme jeté dans le Rhône dimanche dernier à la Guillotière, la police lance un appel à témoins
Donner la mort volontairement, ne conduit plus systématiquement à la petite lucarne de Guillotin, grâce à la loi imbécile de remplacement perpétuité, soit 30 ans jamais appliquée dans son intégralité, Alors, pourquoi se gêner ?le criminel ressort il a payé sa dette qu'ils osent dire.
La France a peut être perdu une chance pour notre pays ?????