Un jeune de 17 ans conduisant un véhicule volé sous l'empire de cocaïne a été interpellé après avoir percuté une voiture de police à Lyon.
Samedi 2 mars vers 5 h, des policiers en patrouille dans le secteur de Perrache à Lyon ont remarqué que trois individus circulaient à bord d'un véhicule volé. Alors qu'ils ont tenté de procéder au contrôle des occupants, le conducteur a tenté de prendre la fuite en percutant le véhicule des forces de l'ordre. Les policiers l'ont alors poursuivi et sont parvenus à le bloquer sur l'avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement.
Âgé de 17 ans, le conducteur a tenté de s'échapper à pied mais les policiers l'ont interpellé tandis qu'il se débattait, essayant de frapper les agents. Les deux autres passagers, âgés de 30 et 36 ans ont également été interpellés. L'enquête a permis de révéler que le conducteur conduisait sous l'empire de cocaïne.
Les deux passagers ont été laissés libres à l'issue de leur garde à vue. Le conducteur a été présenté au parquet ce lundi en vue d'une comparution immédiate.
Encore un jeune plein d'avenir !