Le jeune garçon âgé de 15 ans a été touché à la joue ce vendredi matin devant le lycée Ampère-Saxe (Lyon 3e).
Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, un lycéen âgé de 15 ans a été touché au visage par un tir de LBD ce matin devant le lycée Ampère-Saxe. Une quarantaine de lycéens manifestaient devant l'établissement quand la victime, qui selon les témoignages recueillis par nos confrères n'était pas visée, a été touchée à la joue. Le tir aura eu lieu sans sommation alors que les policiers étaient “visés par des tirs de projectiles”, écrit France 3. Des coups auraient été échangés entre force de l'ordre et lycéens et des tirs de gaz lacrymogènes et LBD ont eu lieu. Le jeune homme a été emmené à l'hôpital pour des examens et serait en bonne santé.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles ces faits se sont produits.
En début d'année, la Ligue des droits de l’homme a saisi le Conseil d’État pour interdire l’usage des lanceurs de balles de défense durant les manifestations.
il manifestait pour sa retraite ?
Cette info fait froid dans le dos. Quel niveau de violence atteint par les forces de l’ordre... Leur clairvoyance totalement altérée : un tir sur des lycéens ! Je sais pas si le préfet de police Papin aurait osé.
C'est tellement plus facile pour les autorités d’autoriser le tir sur des gamins que de tenter de remettre de l'ordre dans les banlieues (Quant au préfet Papon!! , il a fait pire en laissant noyer les manifestants algériens en 1961, Vichyste notoire, organisation de la déportation de Juifs, arrêté pour crime contre l'humanité qu'en 1984)
quel candidat républicain s'engagera à interdire l'usage de ces LBD et autres grenades en 2022.? qui aura le courage ?