Le magasin Decathlon de Confluence ferme officiellement ses portes le 10 novembre prochain annonce l'enseigne dans un communiqué.
À peine ouvert que déjà fermé. Les sportifs de Confluence ne pourront plus profiter du magasin Decathlon ouvert en juin 2019. Située au 1er étage du pôle de commerces et de loisirs du centre commercial, l'enseigne mettait à disposition tout le matériel du sportif, sur une surface de 2 200 mètres carrés. La raison de la fermeture : la crise sanitaire "qui a débuté 9 mois après le lancement du magasin". Dans ce contexte, "Decathlon a souhaité renforcer le conseil et l'expertise des magasins du bassin lyonnais existant".
Les 30 salariés du magasin Decathlon Confluence sont actuellement en lien avec des ressources humaines pour pouvoir obtenir des "affectations sur d'autres sites de l'agglomération lyonnaise (Bron Saint-Exupéry, City Grolée-Carnot, La Part-Dieu, Villefranche-sur-saône, Limonest, Ecully, Beynost) depuis le 15 octobre dernier".
Pour l'instant, le centre commercial n'a pas communiqué l'enseigne qui doit remplacer le magasin Decathlon. Cependant, contactée par Lyon Capitale, la directrice du centre de shopping de Confluence Agnès Fau regrette "le départ de l’enseigne Decathlon du centre de shopping Confluence". Agnès Fau conclu "nous confirmons notre volonté d’accueillir prochainement une enseigne innovante, attractive, qui répondra aux besoins des visiteurs de Confluence et des habitants du quartier".
A lire aussi : Lyon : un magasin Decathlon à Confluence
Et oui, les français n'ont qu'un porte-monnaie et puis si les prix ont peu augmentés, la qualité n'est plus au rendez vous
2 magasins sur Lyon, 3° + 2° c'est un de trop!
le résultat de la politique délirante de la municipalité concernant l'accès des automobiles au centre ville ! quand on voit la piétonnisation du cours charlemagne réduisant de moitié l'accès routier au centre commercial de Confluence, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour imaginer que ce centre commercial va péricliter ... aller faire des courses dans un centre commercial sans avoir la possibilité d'y aller en voiture pour charger ses éventuels achats, un non sens absolu ... que seuls des écolos sectaires peuvent envisager ! les personnes âgées, handicapées, ceux qui veulent faire des achats lourds pour les fêtes de fin d'année n'ont qu'à bien se tenir et les entasser dans le panier avant des vélo'v, c'est cela la politique de circulation des doucet et bernard ... ceux là même qui ont probablement voiture de fonction et avantages liés à leur fonction !