Manifestations pompiers janvier 2018
@Arthur Brenac

Lyon : un manifestant reçoit un coup de matraque et dépose plainte contre un policier

Plusieurs milliers de Lyonnais avaient manifesté après les résultats des élections européennes et la dissolution, un homme dépose plainte après avoir reçu un coup de matraque par un policier.

Un Lyonnais de 35 ans a déposé plainte ce 24 juin, selon des informations du Progrès, après avoir été blessé à la tête par un coup de matraque d'un policier. Les faits remontent au 14 juin, lors des manifestations après les résultats des élections européennes et la dissolution de l'Assemblée nationale, où plusieurs milliers de Lyonnais étaient descendus dans les rues.

"Il n'y avait pas de danger contre les policiers"

Musicien amateur, il jouait de la clarinette dans une fanfare, et vers 22h, il se rappelle avoir vu des policiers courir vers eux au loin, "on s'est mis à courir dans l'autre sens", raconte-t-il à nos confrères. Il explique "s'être plaqué contre une voiture stationnée dans la rue pour laisser passer les policiers", l'un deux l'aurait alors frappé d'un coup de matraque à la tête avant de poursuivre son chemin.

L'homme de 35 ans écope de cinq points de suture et d'une ITT de quatre jours, il témoigne avoir "encore un niveau d'anxiété assez élevé", et assure "qu'il n'y avait pas de danger contre les policiers".

Lire aussi : Le groupuscule d'ultradroite Les Remparts officiellement dissous par le gouvernement

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut