Mercredi, un mineur de 17 ans a été arrêté et mis en garde à vue après un vol. Il avait prétexté demander un renseignement pour subtiliser une chaîne en or à un homme de 24 ans.
La scène s'est déroulée quai Victor Augagneur, dans le 3e arrondissement de Lyon. Mercredi, un homme de 24 ans était abordé dans la rue par un mineur de 17 ans. Ce dernier, prétextant demander un renseignement, en a profité pour lui arracher sa chaîne en or autour du cou.
Il a été pris en flagrant délit
Accompagnée d'un ami, la victime a poursuivi le suspect et a réussi à l'intercepter. Des policiers, témoins du vol, ont arrêté l'adolescent, toujours en possession de l'objet dérobé dans la main. En garde à vue, il a reconnu les faits au moment de son audition. Il est présenté ce vendredi devant le juge des enfants.
Certains/es pensent que les jeunes ne volent que les vestes Cahartt et autres vêtements de marques !
Encore un acte uniquement lié à l'usage de monnaie.
Et dire que certains ne comprennent toujours pas le rapport... jusqu'à ce qu'ils en soient victimes à leur tour ? Même pas sûr, ils accuseront encore "les autres"...
Même pas sûr, ils accuseront encore "les autres"...ou "ceux d'en face" !
Et oui, avec la monnaie qui oblige à la guerre commerciale même dans un village gaulois bien de chez nous, quand il y a un problème, c'est toujours la faute "des autres", de "ceux d'en face", et jamais la faute au système qui les fait s'opposer artificiellement.
Allez-vous finir par comprendre ? 🙂
Allez-vous finir par comprendre ? 🙂 Jawohl, lieber Doktor ! 🙂
Pourquoi votre utilisation du mot "doktor" en allemand ? Un souci ?