Un mineur non accompagné, âgé d’à peine 12 ans, a été arrêté deux fois au cours du week-end. Il est accusé d'avoir brisé deux vitrines en moins de 24 heures.
Un jeune garçon a été arrêté vers 4 heures du matin, samedi. Les policiers le soupçonnent de s’en être pris à une vitrine d’une pharmacie dans le 3e arrondissement, raconte Le Progrès. Placé en garde à vue, il a été conduit à l’Institut départemental de l’enfance et de la famille.
Libéré, l’enfant de 12 ans a été de nouveau interpellé pour avoir cassé une vitrine dans le 7e arrondissement, vers 3 heures du matin. Il est de nouveau passé par la casse garde à vue.
Ne nous plaignons pas de la misère physique et mentale, nous la voulons et nous la soutenons en continuant à vivre dans la société du fric où tout doit être rentable -à court terme surtout- et où la transmission de connaissance dans de bonnes conditions coutera toujours beaucoup plus cher que d'enfermer une personne dans une boîte en espérant que ça la rende plus sociable ! 🙂
Abolition / la société hautement responsable !
Un "enfant" ordonnance de 48? Mineur très isolé !