Un homme au volant d'une moto a percuté un couple près de la Place Bellecour à Lyon. Mercredi 15 juin, le motard, en état d'ivresse au moment des faits, a été condamné à 16 mois de sursis.
Lundi 13 juin, un homme âgé de 25 ans a percuté un couple alors qu'il circulait sur sa moto en direction de la place Bellecour. Pour contourner un véhicule, le chauffeur a emprunté la voie de bus et en a profité pour faire une roue arrière.
Un comportement dangereux, d'autant que sur le passage piéton situé rue de Brest, se trouvait un couple en train de traverser. Le motard les a percuté avant de chuter quelques mètres plus loin. Blessées, les deux victimes ont déposé plainte. L'homme a été touché aux deux jambes tandis que sa femme a présenté de légères blessures au bras. Inconnu des services de police, le suspect a été placé en garde à vue.
Grâce à des prélèvements effectués sur l'auteur présumé, la police a conclu que le motard était sous l'emprise de l'alcool. Il a été présenté au parquet le 15 juin en vue d'un jugement en comparution immédiate. Condamné à 16 mois de sursis, il s'est vu retirer son permis de conduire ainsi que sa moto.
Peine bien légère alors que d'après d'autres sources il faisait en plus une "roue arrière".
Plus de permis, plus de moto. Et l'assurance nada ?