Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à un nouveau rassemblement en soutien à la Palestine et au Liban ce samedi 9 novembre à partir de 15h sur la place Bellecour.
Nouvelle journée de mobilisation en soutien au peuple palestinien et libanais : le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à un rassemblement ce samedi 9 novembre à 15h sur la place Bellecour.
Le collectif dénonce une nouvelle fois la politique israélienne et réclame au gouvernement français un "cessez-le-feu immédiat et permanent" à Gaza et au Liban, des sanctions contre l'état "génocidaire" et l'arrêt de la livraison d'armes à Israël. Le collectif refuse également l'accueil de l'équipe nationale israélienne de football au stade de France le 14 novembre prochain.
Lire aussi : La situation se tend à l'université Lyon 3 pour la venue de Yaël Braun-Pivet
Le rassemblement intervient dans un contexte déjà tendu à Lyon. Ce vendredi 8 novembre, la venue de la présidente de l'Assemblée nationale à l'université Lyon 3 a été perturbée par des militants pro-palestiniens. "Yaël casse toi de là", "Israël criminel, Yaël complice", pouvait-on également lire sur les murs de la faculté, visée par des tags hostiles à Israël. Le 6 octobre dernier, la présidente de l'Assemblée nationale avait déclaré qu'il ne "fallait pas désarmer" le pays.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait soutenir un pays qui avec leur attentat à déclencher une guerre !
Les mêmes manifestaient hier à l'université Lyon 3. Des racistes antisémites nauséabonds.
La gauche caviar/camembert médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin. Ce populisme sectaire, séditieux, haineux, violent attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/ DAESCH/HAMAS/ AQMI/BOKO/Talibans.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon (le boulet, sic Ruffin !) est résiduel. Ca dépend du contexte" Harvard = Science Po / Le bal des hypocrites !