Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Lyon : un point de deal démantelé, trois personnes déférées

Un point de deal a été démantelé dans le 3e arrondissement de Lyon. Trois personnes ont été déférées en vue d'une comparution immédiate.

Mercredi et jeudi, les policiers sont parvenus à démanteler un point de deal situé rue Antoine Charial dans le 3e arrondissement de Lyon après plusieurs mois d'enquête.

7 kilos de cannabis

Après plusieurs surveillances, les protagonistes du trafic de drogue avaient pu être identifiés, cinq personnes ont ainsi été interpellées sur deux jours. L'un est un présumé acheteur, trois sont présumés vendeurs et l'un est suspecté d'être le gérant.

Placés en garde à vue, les cinq hommes âgés de 17 à 28 ans ont minimisé leur rôle dans le trafic selon le parquet. Une perquisition au domicile du gérant présumé a permis la découverte de plus de 7 kilos de cannabis, une arme de calibre 9mm, du matériel de conditionnement et des flyers de publicité pour le point de vente.

L'acheteur s'est vu remettre une ordonnance pénale délictuelle, le mineur s'est vu notifier une convocation par un officier de police judiciaire pour une date ultérieure. Les trois autres personnes ont été présentées au parquet ce vendredi en vue d'une comparution immédiate.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut