Un policier a été blessé par balle par un autre agent lors d'une intervention visant à interpeller un homme armé ce lundi à Lyon.
Lundi 10 février, un policier a été blessé par balle rue Sainte-Catherine dans le 1er arrondissement de Lyon a appris Lyon Capitale, confirmant une information d'actuLyon. Vers 4 h du matin, des policiers ont été dépêchés dans cette rue très animée en soirée après qu'un individu exhibant une arme à feu a été observé sur les caméras de vidéosurveillance de la Ville.
Le tireur, "très choqué", pris en charge
Les agents forment alors une colonne pour intervenir dans un immeuble dans lequel l'individu a été aperçu afin de l'interpeller. Une fois à l'intérieur de l'immeuble, les agents ont fait usage d'un taser à plusieurs reprises. Mais, dans des circonstances qui restent à éclaircir précise une source policière, un coup de feu a été tiré par un gardien de la paix.
Ce tir a touché le bras d'un autre policier, qui a été pris en charge sans que son pronostic vital ne soit engagé. Selon une source proche du dossier, la balle n'a pas touché l'os et a traversé le bras. Le policier auteur du coup de feu a lui aussi été pris en charge, "très choqué" nous précise cette source.
L'arme s'est révélée être factice et l'individu a été interpellé sans être blessé. Il a été placé en garde à vue. Sollicité, le syndicat Alliance police nationale rappelle par la voix de son délégué départemental Alain Barberis que "chaque intervention est aujourd'hui dangereuse". "Nous apportons tout notre soutien à notre collègue et lui souhaitons un prompt rétablissement", précise encore Alain Barberis.
Une enquête a été ouverte. Sollicité, le parquet de Lyon n'a pas répondu dans l'immédiat.
Ce qui fait du mal à la police ? La police elle-même...
Est-ce que le policier qui a tiré a été soumis à la détection d'alcool ou autre stupéfiant ?
Supprimons la police on y gagnera en sécurité. Pas vrai Abo !
Le gros raisonnement "d'intellectuel" de droite que le vôtre ! 😀
Non, la question n'est pas de supprimer ou pas la police, la question est "doit-on lui accorder des droits différents qu'aux citoyens lambda" ?
Un policer qui fait son travail, n'est pas le problème.
Le problème est lorsque certains policiers se prennent pour des dieux.
Le problème est lorsque le ministre dit en gros que l'Etat de droit ne devrait plus être gérer la société.
Le problème est lorsque "l'appareil" fait que les policiers doivent faire du chiffre pour satisfaire leurs chefs, ne font pas respecter le code de la route parce qu'ils ont autre chose à faire, etc.
Sans oublier les moyens aux enquêteurs, différents si on en parle à la télé ou pas.