À la station Monplaisir-Lumière, sur la ligne D du métro, un policier agressé par trois jeunes armés d’un couteau a sorti son arme pour se défendre le 12 janvier. Le principal suspect a été condamné.
Dans la ligne D du métro, le 12 janvier, un policier en civil a estimé qu’un jeune homme serrait trop sa sœur, jeune maman. Le ton entre les deux hommes est rapidement monté et le jeune, avec deux autres amis, s’en est pris au policier. D’après Le Progrès, plusieurs coups ont été portés, et le principal suspect a sorti un couteau. C’est à ce moment que le policier a sorti son arme et son brassard professionnel pour s’identifier.
Le suspect, un Tunisien âgé de tout juste 18 ans est bien connu de la justice. En France depuis quatre ans, il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire depuis sa majorité. Il a été condamné lundi 18 janvier à 18 mois de prison et une interdiction de port d’arme et du territoire français.
Ce policier a bien eu raison de sortir son arme , tout mon soutien aux policiers qui mettent leur vie en danger pour nous défendre .
A très bientot dans les faits divers francais, jeune tunisien avec double/triple/quadruple OQTF!
Espérons que la aussi un courageux policier sera dans les parages pour que les conséquences ne soient pas trop graves :o)
Parfois dans un TGV il vaut mieux être en compagnie de quelques militaires américains, même en vacances !
Plutôt que 18 mois de prison, application de l'OQTF qui le concerne et point final à l'histoire avec ce jeune délinquant (pour autant que la frontière devienne un peu étanche ...)
Un jour vous aurez accès au "pourquoi il n'y a pas application systématique de la reconduite à la frontière". Et ça risque de vous déstabiliser... 🙂
Vous qui savez Dites !
Mes écrits n'ont aucune valeur à vos yeux et vous le prouvez à chaque fois, alors renseignez-vous par vous-même ! 🙂
Alors arrêtez d'écrire pour ne rien dire.
Ne me dites pas que vous êtes incapable de trouver pourquoi lorsqu'un juge statue sur une reconduite à la frontière, ça ne se fait pas ?! 😀
En ce moment les cirques n'embauchent pas !