Un policier a été violemment agressé lors d'un contrôle routier dimanche matin quai de la Pêcherie dans le 1er arrondissement de Lyon.
"Lors d’un contrôle routier, un de nos agents de police municipale a été violemment agressé dans l'exercice de ses fonctions. Nous lui apportons tout notre soutien. L'auteur des faits à été interpellé et devra répondre de ses actes", explique l'adjoint au maire de Lyon en charge de la sécurité, Mohamed Chihi. Les faits se sont produits dimanche matin quai de la Pêcherie, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Lors du contrôle routier, un homme s'en est violemment pris à quatre policiers. Coups de poings, coups de tête, il a même mis KO un policier. Le suspect âgé de 23 ans a été interpellé. Il vit à Lyon. Les agents ont porté plainte.
Si la société humaine voulait gérer intelligemment la violence à sa source, il y aurait des cours de psychologie dans toutes les écoles.
Mais au lieu de ça, la violence fait partie de "la guerre commerciale générale" et les personnes non-violentes passent pour des faibles. Ce monde marche sur la tête.
Je ne voudrais pas jeter la pierre sur tous les automobilistes mais il faut dire qu'au volant, certain(e)s n'ont pas le même comportement que lorsqu'ils sont piétons ou cyclistes. La publicité peut-être, avec des slogans flatteurs pour le conducteur comme "la ville vous appartient". Résultat : des gens hospitalisés, parfois handicapés ou pire.
Psychologiquement, l'automobiliste est enfermé dans une boîte (sauf décapotable :D) . Donc, qu'il le veuille ou non, il est coupé de la réalité qui l'entoure. Et comme une voiture "ça n'avance pas" parce qu'il y a d'autres automobilistes à qui on a aussi répété des milliers de fois que "la voiture c'est la liberté",
face à cette frustration de ne pas avancer, ça énerve et ça rend associable.
Ajoutez à cela que les automobilistes sont "des vaches à lait" et que la guerre pour l'argent ne mène pas à l'équilibre serein... et vous avez le cocktail idéal pour le gros n'importe quoi sur les routes grâce aux automobilistes.
🙂
"arrêter de se moquer des psychologues" manifestation du 10/06/2021
Après avoir fait la chasse à l'extrême droite, les derniers gouvernement successifs ont laissé se développer une extrême gauche, vindicative, velléitaire, violente, dogmatique. L'inversion des valeurs en est devenu la moteur principale. Ce nouvel extrémisme pense être dans son bon droit puisque, pour lui, il ne peut être extrémiste puisque de "gauche"! Et l'antisémitisme à migré de droite à gauche et que, convaincue de son humanisme, le racisme ne peut être que de droite, blanche, occidentale, chrétienne. Ses slogans, s'inspirant de la mouvance Woke, en sont pétris et porteurs d'un nouveau fascime. Tétanisés, la société civile, le gouvernement actuel, croyant en un "nouveau monde", ont mis trop longtemps pour en prendre conscience. A suivre..