Dans les pentes de la Croix-Rousse, un individu blessé à la mâchoire a craché sur le pompier qui lui venait en aide, dans la nuit de vendredi à samedi.
Une équipe de pompiers s'est rendue rue des Capucins dans la nuit de vendredi à samedi pour secourir un homme. Selon les informations de BFM Lyon, qui indique que l'homme, la mâchoire en sang, a craché sur l'un des pompiers qui lui venait en aide et qui a porté plainte pour cette agression. L'adjoint à la sécurité de la Ville de Lyon, Mohamed Chihi, s'est exprimé sur Twitter pour condamner cet acte et apporter son soutien aux sapeurs pompiers du Rhône.
En octobre, trois pompiers ont également été victimes d'agression lors d'une intervention à Villeurbanne. En 2020, d'autres agressions avaient également été dénoncées dans la région lyonnaise, notamment à Villefranche-sur-Saône et à Rillieux-la-Pape.
Dans la nuit des sapeurs-pompiers ont été victimes d'une agression à #Lyon. Je condamne cet acte et apporte tout mon soutien à l’agent blessé.
Rappelons sans cesse le travail formidable du @SDMIS69 au cœur des maux de notre société, pour le bien de toutes et tous. 👩🚒👨🚒
— Mohamed Chihi (@Mohamed__Chihi) December 10, 2022