Vendredi 12 novembre, le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire à l'encontre d'un prêtre d'une paroisse du 7e arrondissement. Il est accusé "d'agressions sexuelles et d'atteinte à l'intimité de la vie privée".
La justice lyonnaise a mis en examen un prêtre de la paroisse du Bienheureux Antoine Chevrier, à Lyon (7e). Une plainte a été déposée le 3 novembre selon le parquet. Il est accusé "d'agressions sexuelles" et "d'atteinte à l'intimité de la vie privée" par une personne majeure, rapporte le Progrès.
Après enquête et au terme de son audition, le prêtre a été placé sous le régime de témoin assisté pour les faits d’agressions sexuelles. Il a été "mis en examen du chef d’atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel". Il est placé sous contrôle judiciaire et a été suspendu par le diocèse de Lyon le temps de l'enquête.
Bien qu'il soit présumé innocent, on ne peut que penser au caractère "systémique" des problèmes d'abus au sein du clergé catholique. Et surtout à Lyon.
Si c'est révélé mais qu'elle honte un copain de Prénat scandaleux si l'info est exacte bien sur.
"Dieu merci" un certain cardinal n'est plus là pour cacher les choses.