Organisé par l’intersyndicale, un rassemblement pour le cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages israélien se tiendra samedi 18 novembre à 15 heures sur la place Bellecour.
Après la marche contre l’antisémitisme samedi dernier, un nouveau rassemblement est prévu à Lyon ce week-end. À l’appel de syndicats FO, CGT, UNSA, Solidaire, FSU, CNT et CNT-SO, un rassemblement se tiendra à 15 heures sur la place Bellecour.
Demander un cessez-le-feu et la libération des otages
Dans son communiqué, l’intersyndicale appelle à ce que tout soit "mis en œuvre pour obtenir un cessez-le-feu immédiat et le levé du blocus sur Gaza". Les syndicats demandent également "la libération des otages", car "seul le retour sur la table des négociations pourra permettre une paix juste et durable", continue le communiqué.
Face aux nombreux rassemblements qui ont été interdits, notamment à Lyon, les syndicats déplorent ce choix. "Le gouvernement français, est le seul en Europe, à avoir restreint le droit à manifester, le droit à la liberté de conscience, le droit d’exprimer une solidarité aux peuples du monde entier frappés par la guerre", conclut l’intersyndicale.
Libérez tous les otages !