Lyon Métropole Habitat
Siège de Lyon Métropole Habitat ©LMH

Rats, moisissures, chauffage : un rassemblement prévu devant Lyon Métropole Habitat

Mercredi 4 décembre, les habitants de la résidence Les Verchères situé à Genay, se rassembleront à 15h30 devant Lyon Métropole Habitat situé dans le 3ème arrondissement. Ils protesteront contre le report de la réhabilitation de leurs immeubles.

Depuis des années, les habitants de la résidence Les Verchères située à Genay, demandent des travaux de réhabilitation de leurs bâtiments. Faute de réactions, ils manifesteront mercredi 4 décembre devant le siège de Lyon Métropole Habitat (LMH), situé Rue Duguesclin dans le 3ème arrondissement lyonnais. "Lyon Métropole Habitat nous avait conviés à une réunion de réhabilitation en date du 7 novembre 2024 qui a été reportée au 14 novembre", explique la CSF (Confédération Syndicale des Familles), avant de poursuivre "cette deuxième réunion a été annulée".

Selon Lyon Métropole Habitat, la décision d'annuler cette deuxième réunion viendrait d'une entreprise retenue comme maître d'oeuvre, jugée défaillante. "En conséquence le démarrage des travaux programmés pour avril-mai 2024 sera une nouvelle fois reportée, avec des délais annoncés de trois à dix mois" explique la CSF. La confédération se rassemblera donc cet après-midi à 15h30 devant LMH, afin de protester contre un manque de réaction face à plusieurs problèmes. Ils dénoncent entre-autre, la présence de moisissures, de rats et un manque de chauffage dans les quatre bâtiments composant la résidence.

A lire aussi : Lyon : un rassemblement en soutien à Kélé organisé ce lundi

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut