Début août, une étudiante est venue en aide à un homme sans domicile fixe, à Lyon. Le lendemain de leur rencontre, il l'a agressé sexuellement. Le tribunal a prononcé une lourde peine à son encontre.
Les faits remontent au 1er août dernier, à Lyon. Ce jour-là, une étudiante rencontre Jabir F., un Marocain de 24 ans, en situation irrégulière et sans domicile fixe. Le voyant en difficulté, elle l'aide en lui donnant une bouteille, avant d'échanger respectivement leur WhatsApp, explique-t-elle devant le tribunal, selon le Progrès.
Lire aussi : Plus de violences sexuelles, moins de cambriolages... voici comment la délinquance évolue dans la région et le Rhône
Le lendemain, l'homme propose à la jeune fille de se revoir "pour lui montrer un bel endroit", à savoir les berges de la Saône. Il se montre alors insistant en sa présence. En fin de journée, alors qu'elle n'a plus de transports en commun pour revenir chez elle, la femme accepte d'attendre chez lui pour prendre le métro suivant. L'homme, qui logeait dans un local à poubelle du 1er arrondissement, l'aurait ensuite agressée sexuellement.
Toujours selon Le Progrès, elle a réussi à se sauver en appuyant sur un boîtier alarme qu’elle détenait dans son sac. Finalement, ce jeudi 26 septembre, le tribunal de Lyon a condamné l'homme à trois ans de prison ferme avec interdiction du territoire français.
Lire aussi : Lyon : quel programme pour la Nuit du Droit ce jeudi 3 octobre