L'incident serait survenu mercredi matin suite à une altercation avec plusieurs personnes mais la victime n'a pas souhaité porter plainte.
Un sans domicile fixe a été retrouvé blessé par une arme à feu ce mercredi à Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. La victime, touchée à la jambe droite, a été découverte près des bains douches municipaux Delessert, selon Le Progrès. Situés à l'angle des rues Delessert et Gouy, ceux-ci accueillent régulièrement des sans-abris.
Lire aussi : Lyon inaugure sa première laverie solidaire aux bains douches Delessert
Une altercation serait survenue entre plusieurs personnes
L'incident a été signalé aux autorités vers 4h30 du matin. Le SDF, qui se trouvait dans une impasse devant l'établissement fermé à cette heure, présentait ainsi une plaie causée par une balle dont le calibre reste inconnu. Arrivés sur place, les secours ont toutefois confirmé que la blessure n'engageait pas son pronostic vital. Transporté à l'hôpital, il n'a cependant fourni aucune explication claire concernant les circonstances de l'incident, refusant de porter plainte.
Les premières investigations suggèrent que l'événement s'est déroulé dans la zone où le sans-abri a été trouvé. Il aurait eu une altercation avec plusieurs personnes, pour des raisons encore inconnues. Une enquête est donc en cours pour éclaircir les faits et retrouver l'auteur du coup de feu.
Lire aussi : Il refuse d'obtempérer avant de slalomer en moto au milieu des passants