La tortue la plus rapide du monde aurait mis moins de temps que ce train Corail entre Lyon et Marseille pour couvrir cette distance vers la gare de Tain-l’Hermitage.
À raison de 62,5 mètres par heure, le train Lyon/Marseille a réalisé cette distance de 250 mètres en plus de temps que ne l'aurait fait Bertie, la tortue la plus rapide du monde (1 km/h). Selon le journal Le Dauphiné libéré, le train Lyon/Marseille qui devait arriver en gare de Tain-l’Hermitage à 12h13 est tombé en panne à 250 mètres du quai. Une panne qui a duré quatre heures. Un moment d'attente interminable pour la centaine de passagers présents.
“Le Corail est tombé en panne en rase campagne. Le transbordement des passagers a été impossible, les marchepieds étant très hauts. Il a donc été décidé que le train suivant, un TER Lyon/Avignon, pousse le Corail jusqu’à la gare de Valence où un autre train a pris en charge les passagers”, a déclaré la SNCF auprès du quotidien.
Une procédure qui aura pris 4h donc pour des questions de sécurité.
Quatre heures pour venir pousser ce train ! Après les manœuvres de sabotage du fonctionnement des petites lignes dans le but de les couler, la SNCF aurait-elle décidé de s'en prendre aux axes ferroviaires majeur du pays ?