Intervenu pour défendre un couple face à un chauffeur TCL, un usager de la ligne de bus 70 porte plainte pour insultes.
L'incident s'est produit mercredi 13 mars vers 10 heures sur la ligne de bus reliant la gare de Lyon Part-Dieu à Neuville. Confronté à une dispute entre le conducteur et un couple de passagers, un usager s'est interposé pour les défendre. Ce dernier a confié au Progrès : "Il les a traités de sales cochons parce qu’ils avaient fait une remarque sur les jeunes accros à leur téléphone en montrant une adolescente qui s’est avérée être la fille de cet agent".
"Il m'a mis le doigt dans l’œil"
L'intervention de l'usager aurait donc agacé davantage le chauffeur de bus. "Il voulait qu'on se bagarre au terminus", indique la victime qui est alors descendue plus tôt. Mais le conducteur aurait ensuite baissé sa fenêtre, avant de lui cracher dessus. "Il m'a mis le doigt dans l’œil en m'insultant de sale Français", ajoute l'usager.
Celui-ci a porté plainte au commissariat des 1er et 4e arrondissements de Lyon et signalé les faits aux TCL. Il se serait également rendu aux urgences, où on lui aurait diagnostiqué un ulcère. Exploitant des transports lyonnais, Keolis a indiqué à Lyon Capitale vouloir traiter l'affaire dans un cadre disciplinaire et n'a pas souhaité faire de commentaire supplémentaire. Le chauffeur sera ainsi entendu et les images de vidéosurveillance visionnées.
Lire aussi : À Lyon, deux individus arrêtés pour le vol de 12 ordinateurs
Retrouvez ici tous les Faits Divers Aujourd'hui à Lyon
Chauffeur de bus au TCL ou les hauts risques du métier !
Vu le nombre de caméra vidéo installées dans les bus, à moins que le chauffeur ait été en mesure de les arrêter, il sera facile de comprendre ce qui s'est passé. Si les faits sont avérés le chauffeur devra non seulement avoir des sanctions de son employeur (mise à pied pour faute grave) mais surtout il devra être poursuivi en justice pour racisme aggravé .
"les jeunes accros à leur téléphone" racisme aggravé: où ça ?
"Il m'a mis le doigt dans l’œil en m'insultant de sale Français",
C'est pourtant clair non ?
Bon dans ce genre d'histoire je ne prends pas partie il y a suffisamment de caméras dans un bus pour pouvoir analyser et voir le vrai du faux. Cet personne sous disant voulant venir au secours des personnes âgées n'a fait que jeter de l'huile sur le feu de se mêler dans une conversation qui ne le regardait pas .Ces personnes n'etaient pas en danger. Enfin une enquête sera utile