Aux alentours de 7h50 ce matin, un incendie s’est déclaré rue Edouard Herriot, à quelques mètres de la place Bellecour. Aucune victime n’est à déplorer.
La circulation était très perturbée ce matin dans le centre de Lyon. A 7h50 ce samedi 22 décembre, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de cinq étages, rue Edouard Herriot. Le bâtiment accueille aussi le restaurant Pizza Pino, qui se trouve juste au rez-de-chaussée. L’incendie a démarré au troisième étage, dans un bureau loué par le restaurant. Le Progrès rapporte qu’une enquête a été ouverte par la police pour déterminer l’origine du feu, toujours inconnue pour le moment. A 10h15, les opérations étaient toujours en cours, bien que les pompiers aient maîtrisé le feu. L’intervention des pompiers pourrait durer une bonne partie de la journée : ils sont actuellement en train de déblayer les décombres.
Interdite aux automobilistes ce matin, la rue Edouard Herriot est de nouveau ouverte à la circulation. La rue qui rejoint les quais de Saône depuis la place est quant à elle fermée, quelques lignes TCL sont déviées pour une durée indéterminée.
La circulation aux alentours de la place Bellecour devrait être rendue difficile toute la journée, en raison du rassemblement des Gilets Jaunes prévu dès 14h cet après-midi.