Deux associations de défense des animaux organisent ce dimanche 13 septembre une action au parc de la Tête d'Or pour réclamer la fermeture du zoo.
Ouvert en 1858, le zoo du parc de la Tête d'Or suscite de vives critiques de la part de collectifs de défense des droits des animaux. Ce dimanche 13 septembre, les associations "Rando pour la planète" et "Vegan Impact" organisent une action pour demander la fermeture du zoo, qualifié de "mouroir". Les militants se rejoindront à 14h30 devant l'entrée principale du parc.
"Cet événement pacifique est créé dans l'espoir de faire changer les mentalités, précisent les associations. Nous vous invitons à nous rejoindre, munis d'une pancarte (si chacun en apporte une ce serait vraiment top) et de votre enthousiasme afin de faire entendre la voix de ces pauvres bêtes qui se meurent un peu plus chaque jour dans leur misérable enclos..."
En juin dernier, des rumeurs de fermeture du zoo de la Tête d'Or par les écolos avaient suscité la polémique (lire ici).
Le maire va-t-il s'y associer? N'allant pas aux voeux des échevins va-t-il conforter ses soutiens animalistes.
Y’en a marre de ces pseudos associations pour réclamer la fermeture ou l’interdiction de tout et la pub qui leur est faite dans les medias
Qu'ils mettent autant de force à s'occuper de leurs semblables dans le besoin...
Et on verra pour le reste plus tard
L Ego des nouvelles autorités et de certains collectifs de défense des animaux ou le sourire et la joie de vos petits enfants émerveillés et admiratifs devant ces animaux.
Sachez les Ego que vos décisions n appartiennent qu à vous et qu une triste décision se retournera contre vous.
Faut qu'ils arrêtent leur délire. Savent ils comment vivent les animaux à l'état sauvage ?! À côté le parc c'est un hôtel 4 étoiles.
En plus ces pseudo militants sont apeurés quand ils croisent un chien lol
Va bientôt falloir réserver une cage libérée à ce fou furieux écolo-allo-maman-bobo infantile et boutonneux, non ?
OD, votre commentaire est l'un des plus stupides que j'ai lu de ma vie, visiblement vous ne connaissez pas la définition de l'égo.
Les petits enfants n'ont pas besoin d'admirer des annimaux en souffrance, ils peuvent apprendre en regardant des documentaires sur ces animaux en liberté, ou dans des livres spécialisés, il y en a bien assez.
Si vous aviez un minimum de concience et d'empathie, la vue de ces animaux dans leur minuscules cages et leur souffrance visible même pour des non spécialistes vous insupporterait.
Mais visiblement vous préférez la satisfaction de votre petit ego au dépit du bien-être de certains animaux.