Le concert du 41e anniversaire du groupe Indochine a réuni des milliers de fans, hier soir à Lyon.
C'était la soirée de tous les records ! Samedi 25 juin, le Groupama Stadium de Lyon, situé à Décines, a accueilli le concert du groupe Indochine. Quelque 73 000 personnes avaient fait le déplacement pour la soirée, soit un record dans le stade de l'OL. Il s'agit aussi de la deuxième plus grosse affluence pour un concert en 2022, après le concert d'Indochine (encore eux) au stade de France. Ce Central Tour marque les 41 ans du groupe, créé en 1981.
Après avoir nécessité l'intervention de centaines de techniciens pour l'installation de la scène, c'est un écran géant à 360 degrés, sur une surface de 2000 m2, qui a fait tourner la tête des fans du groupe. Aucune erreur n'était possible pour cet événement, car la captation de la tournée du groupe, emmené par Nicola Sirkis, a été réalisée hier soir.
Concert d’ #Indochine hier soir au @GroupamaStadium de #Lyon devant 73 000 personnes !@indochinetwitt pic.twitter.com/Qaw5O5Ubqg
— Lyon Capitale (@lyoncap) June 26, 2022
L'affluence record pour ce concert avait obligé le Sytral à renforcer l'offre de navettes, même s'il semble que certains aient été déçus de l'organisation.
Coucou @GroupamaStadium, le concert d'@indochinetwitt était top ! Dommage que niveau navettes ça n'assure pas trop, à l'allée et au retour. Certains ont attendu 2 heures pour aller au stade, une heure pour rejoindre Eurexpo. On a tous payé 5€, c'est bof quand même. (@TCL_SYTRAL) pic.twitter.com/FBBN1kIdjU
— Maryne Le Goff (@MaryneLeGoff) June 25, 2022
Après le stade de Gerland, c'est celui de Décines qui prend le relais des méga concerts. Bravo !