L'Hôtel de Région situé dans le quartier de Confluence à Lyon a été évacué en raison d'une alerte à la bombe.
Mise à jour à 17 h 45 : Selon les services de l'Etat, les opérations de recherche d'explosifs se sont achevées sans rien à signaler. Il s'agissait de nouveau d'une fausse alerte, le personnel de la région peut réintégrer les locaux.
Ce jeudi vers 13 h 00, plusieurs centaines de personnes ont été évacuées de l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le quartier de Confluence à Lyon en raison d'une alerte à la bombe a appris Lyon Capitale, confirmant une information de Lyon Mag.
Les démineurs sont sur place pour procéder à une levée de doutes quant à la présence d'explosifs. Selon nos informations, le conseil régional a reçu ce matin un mail menaçant, identique à celui reçu hier par un lycée de Caluire-et-Cuire qui n'avait donné lieu à aucune évacuation puisque personne n'était sur place.
Ces alertes se multiplient depuis plusieurs jours en France, notamment depuis l'attaque jihadiste qui a coûté la vie à l'enseignant Dominique Bernard à Arras. Le gouvernement a prévenu il y a deux semaines que chaque menace ferait l'objet d'un dépôt de plainte, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti dénonçant "les petits guignols qui s'amusent avec ces menaces, fausses en l'occurrence". La sanction pénale peut aller jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
Lire aussi : Alertes à la bombe dans deux établissements d'enseignement supérieur de Lyon
Les insouciants et les bordéleux s'en donnent à cœur joie. Qu'importe la flacon... !