Les policiers viennent d'arrêter plusieurs membres d'une bande qui sévissait armée sur le réseau TCL et autour de la gare de la Part-Dieu.
Durant le printemps 2020, les policiers remarquent une augmentation des faits de vols commis sous la menace d'armes (arme blanche et arme de poing) ou accompagnés de violences, dans les transports en commun de Lyon. Ces faits étaient notamment commis autour de la gare de Lyon Part-Dieu et sur la ligne A du métro.
Grâce à plusieurs plaintes de victimes, les enquêteurs ont pu recouper des faits et approfondir leur investigation avec les caméras de vidéos protections. Il est alors apparu que plus d'une dizaine de vols semblaient avoir été commis par le même groupe de plusieurs jeunes hommes, "agissant de concert en phénomène de bande".
Ces derniers repéraient parfois leurs victimes aux distributeurs, ou dans les stations de transport en commun et les forçaient à retirer de l'argent. Ils les dépouillaient également de leurs effets personnels (portable, portefeuille, bijoux...).
"L'enquête permettait d'identifier ces jeunes hommes et de les localiser. Six mineurs âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés ce mardi à l'aube par la Sûreté Départementale. Ils habitent l'agglomération lyonnaise et sont tous défavorablement connus", précise la police.
Ils ont reconnu les faits tout en les minimisant et seront présentés au parquet en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.
" tous défavorablement connus" "Ils ont reconnu les faits tout en les minimisant " La lâcheté ordinaire de la meute !
Symbole d'une société du fric incapable de résoudre les problèmes qu'elle crée. Que ce soit des politiciens qui détournent de l'argent public jusqu'aux miséreux, les motivations sont les mêmes.
L'insécurité est fabriquée et ça fait vivre beaucoup de monde !
La délinquance a toujours existé et existera toujours. Depuis Caïn, au moins.
La seule variable qui puisse faire augmenter les délits c'est le laxisme de la justice.
Et c'est le cas aujourd'hui avec ce bastion de gauche.
Qu'à fait la droite au pouvoir ?
Peut-être faudrait-il imaginer des colonies de rééducation voire tout simplement d'éducation pour certains.
Bonjour
Kimelfeld avait raison, il faut créer une police METROPOLITAINE des transports, pour lutter contre l’insécurité et renforcer l’action du personnel TCL et de la Police Nationale.
L'insécurité lorsque les prisons sont pleines et la justice exsangue financièrement, et lorsqu'on réduit les budgets pour l'éducation, ça fait un drôle d'avenir.
Il est temps de changer de logiciel 🙂
La gauche éducative !
"Tous défavorablement connus" mais tous en liberté et toujours en train d'agir: à ce niveau c'est pas un problème de police ou police des transport, mais un problème de justice qui laissent ces gens en liberté!
La prison n'est plus dissuasive en cause les conditions de détentions pas assez contraignantes, sans en revenir au bagne , mais pas de TV , de cantine, brouillage systématique du téléphone, suppression des visites en cas de manquement aux règles. Coté répression saisie des biens comme pratiqué avec impact sur la famille en cas d'impossibilité de justifier les achats, (la voiture de la grand mère sans permis !!, sans revenus.
un politique qui faute on hésite pas on cite nom et pédigrée. Des voyous à leur XXeme arrestations pas le début d’une identification, notre vieille connaissance Pat d'Amalgame sans doute !!
Comme d'habitude ils seront remis en liberté!!!!