Ce document signé par plusieurs collectivités locales, les services de l'état et les organisations de transport vise à “limiter le nombre de salariés devant recourir aux transports en commun” en favorisant le télétravail.
Plusieurs collectivités locales, dont la ville de Lyon, la métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes, la préfecture de région, des entreprises de transport et des représentants syndicaux*, ont signé ce mercredi une charte des transports “visant à préciser le recours aux transports en commun en période de déconfinement”. Ce document a pour objectif de “limiter le nombre de salariés devant recourir aux transports en commun, agir sur la mise en adéquation de l’offre de transport avec les flux de voyageurs et permettre la mise à disposition adéquate d’équipements de protection”, écrivent les signataires.
Ces derniers souhaitent que les administrations et les entreprises s’engagent “à encourager et faciliter le recours au télétravail au sein de leurs propres organisations et à lisser les plages horaires d’entrée et de sortie en activité.” Les collectivités s’engagent également à “promouvoir le développement de l’offre de modes alternatifs de transport” tandis que les autorités organisatrices de transport et les opérateurs assurent “veiller enfin à l’adaptation de l’offre de transports aux besoins des employeurs.”
Génial !
j'adore la dernière phrase “veiller enfin à l’adaptation de l’offre de transports aux besoins des employeurs.” !!!
Comment doit-on comprendre le "enfin" ?? Est-ce parce que c'est le dernier engagement ... ou que cet engagement passera en dernier ???
Les promesses n'engagent que ceux et celles qui les croient ... surtout en politique !
J'oubliais ... Une étude sur le télétravail révèle qu'il pourrait désengorger les métropoles, faire faire de larges économies de loyers aux entreprises ... mais, oui désolé il semble qu'il y ait un "mais" !
Cette réussite du télétravail confiné pourrait se retourner contre les salariés, car ils ont démontré que de nombreuses taches peuvent être réalisées à distance ... quelle que soit cette distance ! Pas de rayon de 100 kms ni de frontières pour le télétravail, ça risque d'être encore pire que le travail détaché !!!!