Un rassemblement pour la fierté lesbienne s’est tenu ce samedi, dans le 1er arrondissement de Lyon. À la fin de la mobilisation, un groupe, suspecté d’appartenir à l’ultra-droite, a voulu attaquer les manifestantes et manifestants.
Le rassemblement pour la fierté lesbienne organisé ce samedi 24 avril en marge de la journée de la visibilité lesbienne a connu un franc succès. Environ 650 personnes, selon la préfecture, se sont rassemblées place Louis-Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon pour faire entendre leurs voix.
Une mobilisation calme et sans incident jusqu'à l'arrivée d'une cinquantaine d’individus venus perturber la situation peu avant 16h. Ce groupe, très fortement suspecté d’appartenir à l’ultra-droite, a voulu rejoindre le rassemblement depuis la place des Terreaux. Plusieurs projectiles ont été lancés vers les manifestantes et manifestants.
La police a usé de gaz lacrymogène pour les repousser et permettre aux rassemblements de s’achever vers 16h. Aucun blessé ne serait à déplorer.
Attaque de faf cordon de lesbienne gaz lacrymo et confusion pic.twitter.com/b8BXXGPOKX
— ~ Bühler ~💥 A n a r c h e e s e 🏴🧀 (@bububuhler) April 24, 2021
La société française permet d'être en dehors des normes. Pourquoi organiser une marche pour être "visible" et fier de cela , il y a un narcissisme dans cette démarche qui laisse perplexe.
Resulat, les extrêmes attirent, attisent les extrêmes,
Compliquée la nature humaine, hein ? Surtout lorsqu'on se base sur des légendes grecques comme aiment à le faire les approches freudiennes & Co ! (narcisse) 🙂
En fait, il n'y a pas à être "fier" d'une pratique sexuelle ou d'une attirance sexuelle plutôt qu'une autre. Mais la question n'est pas là.
La question est "comment des personnes qui sont "montrées du doigt" (pour leur faire honte parce que différentes d'autres), peuvent changer cette façon de qualifier les individus ? D'où la "marche des fiertés" pour dire "non, nous n'aurons pas honte ! Nous sommes comme nous sommes et il faudra l'accepter".
Voilà.
Leur survie passe par ne plus se laisser écraser par le poids d'une société qui, malgré votre première phrase, aura toujours du mal à accepter les êtres qui ne sont pas de "la normes de ceux qui jugent" (par delà les lois).
La tolérance va dans les 2 sens, être différent c'est assumer cette différence et accepter que des personnes soit choquées de votre attitude, comportement.
Une minorité reste une minorité aux yeux de la majorité , ce n'est pas un jugement de valeur, mais elle doit l'assumer et accepter de ne pas être le modèle de société et surtout de ne pas être au dessus des lois ce qui est une tentation de ce type de population qui par ces manifestations souhaitent avant tout renvendiquer des droits d'exceptions.
Égaux en droit ne veut pas dire que nous ne pouvons critiquer certaines orientations, manières de vivre qui poussent à développer une société encore plus communautaire et donc divisée
En gros, ces personnes ont le droit de dire qu'elles existent et que des agressions sur elles sont faites régulièrement, mais en silence, et cachées pour ne pas "diviser" le mono bloc qui écrase. 😀
(et dire que vous parlez de "droits d'exceptions" alors qu'elles veulent juste avoir le droit d'être comme les autres... "méritocratie" d'être né... 🙂 )
Oui c'est vraiment soulant, on en entend tout le temps parler. Un tel besoin de revendication pour un truc sexuel...
"une cinquantaine d’individus venues perturber la situation" écrivez vous ?
VenuEs avec un "e" vraiment ? J'ai des doutes.
(si vous corrigez, effacez mon message svp)
Du coup, la modif porte aussi une coquille : « ... une cinquantaine d’individus de l’ultra-droite ont tenté de s’en prendre ... » c'est plutôt a tenté non ?
Oui et non : On a une langue pas vraiment simple. 😉
Lorsque le sujet d'un verbe est un collectif numéral comme dizaine, douzaine ou centaine, l'accord du verbe dépend du sens que l’on donne à ce collectif et de la façon dont on se représente le sujet.
Les collectifs numéraux désignent souvent une quantité APPROXIMATIVE d'éléments. Ils fonctionnent alors comme des déterminants quantificateurs en évoquant simplement une pluralité d’individus. Dans ce cas, on accorde habituellement le verbe avec le complément du collectif numéral, c’est-à-dire au PLURIEL. C’est l’accord que l’on observe le plus souvent. La règle vaut également lorsque le complément du collectif n’est pas explicite, mais présent ou sous-entendu dans le contexte.
Exemples :
- Une douzaine de chiots sont nés chez Marguerite ce matin.
- C’est une vingtaine de chats qui viennent la voir tous les jours.
- Une cinquantaine d'euros suffiront à payer la note.
- Il ne s’est pas préoccupé du millier de personnes qui ont manifesté devant les bureaux de sa compagnie.
- Il y avait des moustiques partout et une bonne dizaine ont dû le piquer.
- Parmi les habitants du village bombardé, une centaine ont succombé à leurs blessures.
Parfois, cependant, le collectif numéral désigne une quantité PRECISE d'éléments. On peut également vouloir évoquer un ensemble d’individus pris dans sa globalité. Dans ces cas, le verbe s'accorde avec le numéral, c’est-à-dire au SINGULIER. L’accord du verbe au singulier est aussi possible lorsque le complément du collectif n’est pas exprimé.
Exemples :
- La douzaine de bugnes se vend cinq euros.
- Cette quinzaine de jours de vacances a passé bien rapidement.
- La vingtaine de malades de ce pavillon a été évacuée.
- Ces élèves ont des retards en français et une dizaine présente même des difficultés en lecture.
Une fierté se construit par ses actes exceptionnels, positifs, courageux.
Une pratique sexuelle me semble tout sauf un un acte de ce type, la volonté de ce montrer illustre en revanche une grande misère intellectuelle et sociale.
Lorsque des personnes sont écrasées par la société, elles ont envie de se réunir et de dire "stop". Reste à savoir comment vous agiriez si dans votre famille proche, une personne avait cette orientation différente de la vôtre (ou si vous même l'aviez été) 🙂
Personnellement je me dis que chacun est comme il est, et surtout fait ce qu'il veut. En gros cette manif est déjà de trop de mon point de vue, dans le sens où je ne suis plus à convaincre. Par contre, si elle fait encore réagir des groupes de personnes, comme des extrémistes, ça signifie qu'il reste des personnes convaincues que chacun n'est pas libre de jouir de sa nature et de ses plaisirs personnels, et que cette manifestation a encore ses raisons d'être.
Bon courage donc, mais attention de ne pas abuser d'une certaine position qui vous donnerait l'impression
d'avoir une sorte de passe droit, car cette inclusion commence à être perçue comme une sorte d'avantage illégitime en entreprises. Tout le monde doit savoir rester humble et respecter autrui.
Vous pensez qu'ils en tirent "un avantage" ? 😀
le fameux "lobby gay" cher à la dénonciation des lobbys d'extrême droite catholique ou religieux intégristes ? 😀
Tiens, ça a bien sabré dans les commentaires ! 😀
Le totalitarisme a encore frappé ?
Non, le modérateur. De là à dire qu'il est d'un penchant totalitariste, une marge ?
ça a juste été signalé. Les modérateurs ici ne font pas comme sur le forum poubelle.
Tiens la pensée unique a encore réduit le champ d'ouverture !