Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste a percuté un véhicule de police après avoir grillé un feu rouge, dans le 7e arrondissement.
Le choc a eu lieu dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, à l'intersection de la Grande rue de la Guillotière et de l'avenue Jean-Jaurès (Lyon 7e). Le conducteur d'une Peugeot 206 ayant grillé un feu rouge au niveau du carrefour est entré en collision avec une voiture de police. Deux véhicules des forces de l'ordre circulaient effectivement sur l'avenue. L'une d'elles n'a pas pu être évitée.
Le choc a été tel que la voiture de police s'est retournée et s'est retrouvée sur le toit, rapportent nos confrères du Progrès. Un des quatre policiers qui étaient à l'intérieur de la voiture retournée a dû être hospitalisé pour "blessures légères". Les trois autres ont pu s'extraire du véhicule sans blessures. Le chauffard, d'une trentaine d'année, roulait sans permis. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Encore un bon petit gars qui avait pris la voiture pour aller faire une course pour sa maman...
Pas de permis, pas d'assurance, pas de contrôle technique...
" Près de 770.000 conducteurs utiliseraient leur véhicule dans l'Hexagone sans être titulaires du permis de conduire" donc, sans assurance non plus.
et ça ne date pas d'hier.