Une famille avec un enfant de neuf ans sera mise à l'abri dans l'école Veyet du 7e arrondissement de Lyon, faute de solution d'hébergement.
L'école Jean-Pierre Veyet située dans le 7e arrondissement de Lyon sera occupée à partir du 18 décembre pour mettre à l'abri une famille avec un enfant de neuf ans sans solution d'hébergement.
Un chambre d'hôtel payée par les parents et enseignants
La mobilisation financière des parents d'élèves et des enseignants ainsi que les dons récoltés lors du dernier goûter solidaire organisé ont permis de loger cette famille à l'hôtel, mais les fonds ne permettront pas de poursuivre le paiement de la chambre au-delà de cette semaine.
Lire aussi : "On n'a jamais vu ça" : le Samu social tire la sonnette d'alarme à Lyon
"Nous en appelons à la responsabilité de l’État : la solidarité citoyenne est à l’œuvre, mais elle a ses limites. À nouveau, nous adressons ce message : mettez ces enfants et leurs parents hors de danger au plus vite !", alerte le collectif Solidarité Veyet. En novembre 2022, l'établissement avait déjà été occupé pour mettre à l'abri deux familles.
Mi-novembre, le collectif Jamais sans toit estimait à 33 le nombre d'enfants sans solution d'hébergement dans la métropole de Lyon. A l'image de Veyet, une dizaine d'écoles de l'agglomération sont occupées à titre de solution d'urgence.
Lire aussi :
- Sans-abrisme : contraints de "trier jusqu'à l'abject", les acteurs de la solidarité poussent un cri d'alerte
- 262 enfants sans logements en Auvergne-Rhône-Alpes à la veille de la rentrée
- Les anciens occupants du squat Pyramide investissent un bâtiment de Caluire-et-Cuire
- Logement : Grégory Doucet attaque l'Etat en justice
- Evacuation du squat Pyramide à Lyon : 84 personnes logées à l'hôtel selon la préfecture
"On n'a jamais vu ça" Le cadeau empoisonné de la macronie à la gauche coloscopique !