La ville de Lyon a annoncé ce mardi sa volonté de mettre en place une fête des commerçants le 23 juin prochain dans la Presqu'île en réaction aux nombreux samedis de manifestation des gilets jaunes.
La ville de Lyon a annoncé ce mercredi qu'une journée festive aura lieu le dimanche 23 juin dans les rues de la Charité, Auguste Comte, Victor Hugo et rue du Plat. Au programme seront organisé des brunchs, marché aux fleurs et musique avec un concert de clôture de la journée place Carnot. Cette journée sera organisée par quatre associations de commerçants des rues de la Charité, Auguste Comte, Victor Hugo et rue du Plat, avec le soutien logistique et financier de la ville de Lyon.
Cet événement sera organisé après de nombreux week-ends de manifestations des gilets à Lyon depuis Novembre. La ville et la CCI de Lyon ont par ailleurs assuré qu’“en complément des 700 000 euros de mesures de soutiens déjà annoncées il y a quelques semaines par la Ville de Lyon, le point accueil installé à la CCI qui permet de faciliter les démarches administratives des commerçants voulant bénéficier des aides mises en place par l’État et les collectivités a déjà accompagné plusieurs dizaines d’entre eux”, ont-ils ajouté.
[article modifié le 9 mai à 16h15]
Ce serait bien de savoir comment vont être répartis les 700 000 euros donnés par l’État et les collectivités...
Surtout qu'en général, ceux qui en ont le plus besoin sont rarement les mieux informés... 🙂