À partir du 1er septembre, la fréquence de la ligne D va franchir un cap et passer sous la barre symbolique d’un métro toutes les deux minutes.
Petite révolution pour la ligne D du métro de Lyon, à partir du 1er septembre. Alors que la demande se fait toujours plus forte sur le réseau, TCL va proposer un changement de taille. En effet, en heure de pointe, il y aura désormais une rame toutes les 1 minute 53 contre 2 minutes 01 jusqu’à présent (dans les deux sens).
La barre des deux minutes tombe pour une fréquence digne "d’un tapis roulant". En effet, en tenant compte du temps pris par la montée et la descente, le métro devrait donner l’impression d’arriver en quasi continu. Dès lors, en heure de pointe, même si des rames bondées pourront toujours se présenter en station, l’attente pour en trouver une moins chargée restera courte. L’automatisation de la ligne D permet de franchir ce cap. En 2020, ce sera au tour de la B de l'être. Même si de telles fréquences ne sont pas encore annoncées pour cette dernière, une forte demande sur la ligne pourrait pousser le Sytral à poursuivre la tendance.
Toutes ces améliorations ne concernnte pas la ligne la plus ancienne et surchargée la A !