Une marche de soutien à la révolution iranienne se tiendra à Lyon ce dimanche 8 janvier.
Les Iraniens de France sont appelés à une grande marche le dimanche 8 janvier à partir de 13 h à Lyon. Le départ du rassemblement aura lieu sur la place des Terreaux, et le cortège se dirigera en direction de la place Bellecour. L'objectif est d'apporter son soutien à la révolution iranienne.
Deux semaines après le suicide d'un Iranien
Une marche qui sera certainement suivie, moins de deux semaines après le suicide de Mohammad Moradi, Iranien de 38 ans installé à Lyon. Il s'était jeté dans le Rhône pour alerter les médias et les populations sur la répression des manifestations en Iran. L'occasion, peut-être, de lui rendre hommage une nouvelle fois.
Mohammad Moradi était un habitué de ces rassemblements depuis le début de la révolution iranienne.
Une rencontre de sensibilisation
Samedi à 14 h, une rencontre franco-iranienne se tiendra à la mairie du 6e arrondissement de Lyon, organisée par les associations Regards de Femmes et Solid Iran. Iris Farkhondeh, universitaire Franco-Iranienne, Mahtab Gharbani, Poétesse en exil, Maitre Naserzadeh, du barreau de Lyon, Mahnaz Shirali, sociologue et politologue Iranienne, apporteront leurs témoignages et analyses sur la situation en Iran.
Iran, Afghanistan, Pakistan.. le Joyland du Stan !
Deux condamnés à mort exécutés en Iran : "La politique de terreur réactivée par le régime ne prend pas" dans la population, assure une anthropologue franco-iranienne. 400 morts quand même !