place bellecour lyon
La nouvelle grande roue sur la place Bellecour à Lyon. (@NC)

Lyon : une grande roue plus "moderne" et plus "verte" sur la Place Bellecour

Ouverte depuis le 30 novembre dernier, la mythique grande roue de la place Bellecour fait son retour, jusqu'au 3 mars 2025. Cette année, c'est une attraction plus "moderne" et plus "verte" qui surplombe la ville de Lyon.

Installée tardivement faute de vents violents, la célèbre roue de la place Bellecour est de retour depuis samedi 30 novembre. Cette année, la Ville de Lyon a fait le choix de sélectionner une candidature plus respectueuse de l'environnement.

Des produits bio au kiosque alimentaire

Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon, a annoncé sur la plateforme X, l'installation d'une roue "plus moderne", grâce à laquelle de l'énergie est récupérée au freinage. Un système renforcé par la mise en place de panneaux solaires sur les cabines, permettant de participer à la production d'une part des lumières de l'attraction.

Dans son appel d'offre, la mairie avait exigé que "les circuits courts, la traçabilité des produits, la filière biologique, les produits artisanaux, ainsi que des propositions d’encas végétariens/végan devront être valorisés. L’ensemble des produits vendus devront être proposés dans des récipients/emballage en carton recyclable". La grande roue propose ainsi cette année un kiosque de produits alimentaires BIO.

Horaires prolongés

Lors de la fête des Lumières organisée du 5 au 8 décembre prochain, la grande roue initialement ouverte jusqu'à 23h, fermera ses portes à 1h du matin. Le prix quant à lui, reste le même que les autres années. Pour profiter de la vue panoramique, il faudra alors compter neuf euros en plein tarif et six euros pour les enfants âgés de deux à dix ans.

Pour rappel, la grande roue auparavant orientée Nord-Sud, est désormais tournée vers l'Ouest depuis 2021. Un changement de direction opéré suite au dépôt de plainte d'une riveraine pour nuisances, lui ayant causé des préjudices physiques et psychologiques. La ville de Lyon avait alors été condamnée à verser une somme de 12 000 euros à la plaignante.

A lire aussi : Lyon : la grande roue fait son retour annuel sur la place Bellecour

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut