Lundi soir, de nombreuses personnes étaient réunies dans le centre-ville de Lyon pour le match de l'équipe de France contre la Suisse. Les Bleus ont été éliminés et la fête a dégénéré.
Une vidéo circule sur les réseaux sociaux, montrant une soirée qui dégénère clairement rue de la Monnaie, en plein centre de Lyon, où pullulent les bars et les restaurants.
Scène de guerre à Lyon. Affrontement entre membre de l’extrême droite et supporters. De nombreux blessés. #Lyon #match #FranceSuisse #Ruemerciere #lyonfrance #bfmtv #Cnews #leprogres pic.twitter.com/JCEv8Osfau
— Mat_Solak (@6solak9) June 28, 2021
La scène se passe vers minuit, lundi soir, quelques minutes après l'élimination de l'équipe de France en huitièmes de finales de l'Euro par la Suisse. Les Bleus ont été battus aux tirs au but.
Après les régionales, les européennes, on ne change pas un équipe qui perd ! Les extrémistes gauches/droites au coude à coude dans les rues. Pour rester neutre, merci à la Suisse de nous offrir enfin des vacances !
Cerise sur la gâteau, ça se passe "rue de la monnaie" ? 😀
Les Suisses ne sont pas contre...
Donc la monnaie de leurs pièces !
Cette attaque raciste a été revendiquée par un groupe de fachos depuis, on dirait que la dissolution n'a pas suffi à enrayer ces groupes haineux.
Dissolution insuffisante des officines ultras et extrémistes. Et "en même temps" fait ce qu'il peut !