Défaites en demi-finales par le Canada, les joueuses de l’équipe de football des États-Unis ont su se remobiliser, jeudi 5 août, pour s’emparer de la médaille de bronze. La milieu de terrain de l’OL Catarina Macario et ses coéquipières se sont imposées 4-3 face à l’Australie.
Après son élimination surprise, par le Canada, en demi-finale du tournoi de foot féminin des Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe des États-Unis a pris le dessus sur l’Australie dans la petite-finale pour la médaille de bronze. Ce jeudi 5 août, les coéquipières de la joueuse de l’Olympique Lyonnais Catarina Macario ont dû batailler dans une rencontre très ouverte, avant de finalement s’imposer 4-3.
À 21 ans, la jeune milieu de terrain de l’OL, née au Brésil et naturalisée Américaine en 2020, remporte sa première médaille olympique avec la sélection des États-Unis.
Une autre joueuse du club vise l’or
Vendredi 6 août, une autre joueuse de l’Olympique Lyonnais tentera quant à elle de décrocher le Graal olympique. En finale, la footballeuse canadienne Kadeisha Buchanan sera opposée à la Suède. Quoiqu’il arrive, elle repartira de Tokyo avec une deuxième breloque olympique, puisqu’elle avait remporté la médaille de bronze lors du tournoi olympique de Rio, en 2016.