Officiellement dissous, le Groupe antifasciste Lyon et environs appelle à une manifestation ce jeudi à 19 h sur la place des Terreaux.
La place des Terreaux devient le terrain de la convergence des luttes de l'ultra gauche ce jeudi soir à Lyon. Alors que le Conseil d'Etat a confirmé la dissolution du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), ses membres appellent à une manifestation ce jeudi soir à 19 h sur la place des Terreaux estimant qu'un "rempart en France vient de s'effondrer".
La Gale s'était fait connaitre pour ses actions coup de poing, parfois violentes, contre l'extrême droite, bien installée à Lyon. En 2018, ils avaient notamment muré le local du groupuscule d'extrême droite "Bastion social", dissous un an plus tard.
Lire aussi : Panorama de l'ultra gauche à Lyon
Le comité local des Soulèvement de la Terre, organisation écologiste radicale qui a de son côté échappé à la dissolution appelle également à un rassemblement à la même heure au même endroit pour "fêter la victoire". Dans sa décision, le Conseil d'Etat a estimé qu’aucune "provocation à la violence contre les personnes ne peut être imputée aux Soulèvements de la Terre".
Après la Gale.. Jeune Garde Lyon ?
ORUS
Avez vous fait un copié collé ou
vous avez pris la peine d'écrire deux fois la même chose ?
article inutile, vraiment !