La CGT appelle à un rassemblement jeudi 18 juillet à Lyon pour porter plusieurs revendications issues notamment du programme du Nouveau front populaire.
À l'appel de la Fédération CGT des cheminots, un rassemblement est organisé jeudi 18 juillet à 12 h devant la préfecture du Rhône à Lyon pour "mettre nos élus sous pression populaire", indique l'union départementale du Rhône de la CGT. Plusieurs partis politique de gauche ont également appelé leurs militants à participer au rassemblement.
"Les exigences sociales doivent être entendues ! Car c'est bien la mobilisation populaire qui nous a permis de déjouer la catastrophe avec une large majorité d'électeurs et électrices qui ont clairement exprimé leur refus des idées d'extrême droite", poursuit le syndicat.
Les manifestants défendront l'abrogation de la réforme des retraites, l'augmentation des salaires, l'abandon définitif de la réforme de l'assurance chômage ou encore des investissements massifs dans les services publics. Le rendez-vous est donc donné à midi au niveau du square Delestraint.
Difficile de questionner un.e élu LFI dont la posture outrée sert de cache sexe politique. En écoutant leurs logorrhées on comprend mieux pourquoi beaucoup ne vote plus à gauche. C'est jeté la démocratie par les fenêtres !
Tu devrais arrêter de te friser la moustache et redescendre de ton pied d'estale.
Et surtout accepter la défaite de tes "idées" !